Assises des TIC 2009 : quand un des inventeurs d'Internet s'interroge sur son avenir

La rédaction de CIO, représentée par Bertrand Lemaire, a interviewé Louis Pouzin lors de la plénière du soir du premier jour des Assises des TIC 2009.

Le nom de Louis Pouzin ne dit pas forcément grand chose aux jeunes usagers d'Internet. Mais cet homme, à l'origine des travaux sur les échanges efficaces de paquets sur les réseaux, a rendu possible le protocole TCP/IP et l'Internet. Mais cela ne l'empêche nullement, bien au contraire, de souligner les faiblesses propres à l'architecture actuelle, entièrement entre les seules mains des Etats-Unis... ou presque. « Internet est un réseau expérimental depuis plus de trente ans et il l'est resté » juge-t-il. Et il ébauche l'architecture du futur Internet telle qu'elle peut être déjà prévue.
La rédaction de CIO l'a interviewé lors de la plénière du soir du premier jour des Assises des TIC 2009 qui se sont déroulées à Marseille du 24 au 25 juin 2009...

Lire l'article complet

par Philippe NIEUWBOURG
Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le Dimanche 5 Juillet 2009 à 14:57 Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Furl Technorati Viadeo Pinterest Notez