C’est au coeur du musée de l’informatique, qui retrace l’histoire des technologies de l’information, de la carte perforée au Cloud Computing que l’association EuroCloud a choisi de se réunir le 29 janvier dernier pour signer de manière solennelle les statuts de son association.
Les représentants de douze pays d’Europe étaient présents à cet événement : Finlande, Danemark, Suède, Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, France, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Portugal et Italie.
A l’occasion de cette cérémonie de signature, au pied du Cray XMP, symbole de la puissance informatique partagée des années 80, les créateurs de l’EuroCloud ont nommé Pierre-José Billotte, fondateur de EuroCloud France au poste de Président de EuroCloud Europe. Une fonction qui souligne le rôle de la France dans le développement du Cloud Computing.
En complément des vice-présidents, secrétaire et trésoriers, Anders Trolle-Schutz (EuroCloud Denmark) a été nommé en charge des relations avec la commission européenne, Michael Abrahamsson (EuroCloud Sweden) en charge de la standardisation, et Bernd Becker en charge des relations avec les organisations internationales.
« La croissance de EuroCloud est réellement impressionnante. EuroCloud a reçu environ 40 demandes durant la dernière semaine de janvier ! Quelque chose est réellement en train de se passer en Europe autour du Cloud Computing », explique Pierre-José Billotte, Président de EuroCloud.
Nous sommes très fiers au musée de l’informatique, d’avoir accueilli dans ce lieu prestigieux qu’est la Grande Arche de la Défense, la cérémonie de création de EuroCloud.
Comme nous aimons à la répéter, pour imaginer l’avenir, il faut connaître le passé, et comprendre le présent. C’est ce rôle de courroie de transmission entre technologies d’hier et de demain que le musée est heureux d’assurer.

Pour en savoir plus :
http://www.eurocloud.org/
http://twitter.com/EuroCloud

par Philippe NIEUWBOURG
Rédigé par par Philippe NIEUWBOURG le Vendredi 5 Février 2010 à 15:14 Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Furl Technorati Viadeo Pinterest Notez